SALON 2016.jpg
TRANSPARENCE
SARDINE BISCOTTO


Salon REBEL REBEL #2  (Ocobre 2017) , avec un premier sourire sur une jolie et apparente contradiction =>

L’association d’un SALON (du livre, de la BD, des indépendants, de la jeune peinture, d’automne, de la voiture, du chocolat …) avec le terme “REBEL REBEL”  (qui se révoltent, se soulèvent contre une autorité, “Rebel Rebel”  David Bowie).

- « La Toto présence » dans un salon ?  - Faire de la dédicace (tradition des salons du livre …).  L’objet, le livre, le disque dédicacé prend tout de suite de la valeur. La question de la valeur et de la fragilité artistique, c’est ici de « peindre » doucement une dédicace in situ sur une biscotte (pour la transformer en œuvre d ‘art ?) et de la  glisser ensuite dans le fanzine => augmentation de la valeur ?  Biscotte  =  objet fragile par excellence ! .

Tourner
la page

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

Salon REBEL REBEL #2  
(Ocobre 2017)
FRAC PACA, Marseille.

Copie de P1010686.jpg

Tourner
la page

ALTER EGO & TOTO PERSO -Un dessin in situ de 0+0 = toto réalisé avec moi par le destinataire (feutres, papier aquarelle). Recherche d’altérité et d’échanges => A chacun à son toto original et perso. (souvenir d’enfance ou alors consultation médicale chez le psy: dessin du bonhomme ?). Dessin/peinture: son Toto à lui ! Qu’il glisse dans le fanzine (auto édition, autobiographie, autoportrait ? (mise à jour d’une proximité immédiate avec toto …, discussions, échanges, complicités, appropriations …).

- Toto-créativité explicite du lecteur : référence amusée à la pratique en vogue du D.I.Y.  (do it yourself).

- Toto-poster « supplément illustré » : cadeau pour les lecteurs d’une œuvre originale (gravure, dessin, photographie, poème …) de la part d’un ami artiste, en signe de complicité avec le fan-club. Ici composition/montage photo  d’un jeune photographe/cinéaste marseillais : Manuel Benchetrit.